img-news

Il existe beaucoup de pratiques pour atténuer le stress mais le coaching reste l'une des méthodes les plus reconnues.

Vous voulez vous débarrasser de votre stress et apprendre à mieux le gérer ? On vous explique ici comment le coaching peut vous aider. Un coaching de gestion du stress est un coaching qui a pour objectif de réduire votre stress et d'améliorer votre bien-être général et au travail.

Le stress est loin d'être un problème banal puisqu'il constitue une réelle menace pour la santé de nombreuses personnes en France. Il peut être à l'origine de plusieurs facteurs comme la surcharge de travail, l'isolement et la monotonie des tâches. Ses conséquences sont reconnues comme désastreuses et peut mener à la démotivation, perte d'estime de soi, baisse de productivité et même à la dépression.

Physiologiquement, l'origine du stress se trouve dans notre cerveau. L'accompagnement a pour but d'apporter un soulagement, une distanciation par rapport aux symptômes du stress afin d'en limiter les effets. Le coach sera là pour accompagner la personne pour apprendre et affronter les situations stressantes d'une manière plus distanciée et douce. Ces séances de coaching permettent de mieux vous connaître, de retrouver votre équilibre, de mieux gérer votre temps et ainsi adopter des attitudes positives dans le changement en portant un regard différent.

Dans quels cas pouvez-vous faire appel à un professionnel en matière de gestion du stress ?

Plusieurs signes doivent vous alerter en période de stress. Il peut se manifester de différentes façons : changements de comportement, irritabilité, le cynisme et la tristesse. Vous vous sentez fatigué et sans énergie et la perte d'estime de soi s'ajoute à la liste. Vous souffrez ensuite d'insomnies et développez divers troubles.

Si vous sentez le moindre effet, vous pouvez alors vous lancez dans ce coaching qui vous permettra de retrouver votre sérénité et votre bien-être.

Pour contacter nos coachs en gestion du stress c'est par ici.